Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> communication en mercatique

communication en mercatique

Documents disponibles dans ce descripteur (26)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le désir de nouveautés

texte imprimé

Le désir de nouveautés : l'obsolescence au coeur du capitalisme, XVe-XXIe siècle

Jeanne Guien, Auteur | la Découverte | DL 2025
Cet ouvrage raconte comment, par leurs discours et leurs pratiques, marketeurs, publicitaires, économistes, mais aussi négociants, managers, politiques, designers ou scientifiques ont construit la nouveauté et sa valeur, sous des formes variées,[...]
Plus d'information...
NouveautéNouveauté
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment les marques s'emparent du retail media

Article : texte imprimé

Comment les marques s'emparent du retail media

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2810, 12/09/2024)
Point sur les stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des marques pour le retail media et e-retail media : caractéristiques et avantages du retail media (dispositifs publicitaires, utilisation des data, organisation interne des entre[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La majorité des clients demande toujours le ticket de caisse papier

Article : texte imprimé

La majorité des clients demande toujours le ticket de caisse papier

François Lecocq |
Dans LSA. Libre service actualités (2786, 07/03/2024)
Point sur les pratiques des consommateurs sur l'impression du ticket de caisse : application et impact de la loi AGEC d'août 2023, avis des distributeurs, explications sur les motivations des consommateurs, enjeux du ticket dématérialisé.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les tendances des programmes de fidélité d'après-Covid

Article : texte imprimé

Les tendances des programmes de fidélité d'après-Covid

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2765, 05/10/2023)
Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour leur programme de fidélité : enjeux, axes de stratégie (personnalisation, digitalisation, services, cadeau, engagement durable, point cumulé).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le long chemin des enseignes vers le bien-être animal

Article : texte imprimé

Le long chemin des enseignes vers le bien-être animal

Marie Nicot |
Dans LSA. Libre service actualités (2743, 13/04/2023)
Point sur les stratégies d'engagement des distributeurs pour le bien-être animal : enjeux, attentes des consommateurs, stratégies de communication sur les labels et sur les conditions d'élevage.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La story de Capital : Harry & Meghan, un business royal

Article : texte imprimé

La story de Capital : Harry & Meghan, un business royal

Amélie Charnay |
Dans Capital (Paris. 1991) (378, 03/2023)
Le point sur l'exploitation commerciale de leur image et de leur notoriété par Harry de Sussex et son épouse Meghan Markle : la médiatisation de la vie du fils du roi Charles III d'Angleterre, Harry de Sussex et de sa famille ; le succès de la m[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Ces marques qui crèvent la Toile

Article : texte imprimé

Ces marques qui crèvent la Toile

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2734, 09/02/2023)
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon

Article : texte imprimé

Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon

Timothée Mucchiutti |
Dans Inter CDI (Etampes) (301, 01/2023)
Notes de lecture sur l'ouvrage “Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante”, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce

Article : texte imprimé

La communication, l'autre champ de bataille du quick commerce

Julie Delvallée, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2686, 10/02/2022)
Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Etiquettes : la concurrence par la transparence

Article : texte imprimé

Etiquettes : la concurrence par la transparence

Alexia Eychenne, Auteur |
Dans Pour l'éco (037, 12/2021)
Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la t[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'oenotourisme, un atout économique, solidaire et durable pour les territoires

Article : texte imprimé

L'oenotourisme, un atout économique, solidaire et durable pour les territoires

Céline Perronnet |
Dans Espaces (363, 11/2021)
Durant la crise sanitaire, l'oenotourisme a été pénalisé par l'absence de tourisme étranger et les mesures de restriction mises en place et les ventes se sont effondrées. L'année 2021 a apporté une lueur d'espoir notamment grâce à la clientèle l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits

Article : texte imprimé

Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (360, 09/2021)
Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ?

Article : texte imprimé

Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ?

Hadrien Alliot, Auteur |
Dans Pour l'éco (028, 02/2021)
Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent

Article : texte imprimé

Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent

Benoît Berthelot, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (348, 09/2020)
Le point sur la véracité des allégations commerciales de certaines grandes marques en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées : l'évaluation des pratiques de grandes entreprises de l'agroalimentaire en matière d'utilisation de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Géraldine Dalban-Moreynas : tête à clics

Article : texte imprimé

Géraldine Dalban-Moreynas : tête à clics

Marie-Dominique Lelièvre, Auteur |
Dans Le nouveau magazine littéraire (024, 12/2019)
Présentation de l'ancienne journaliste et conseillère en communication, Géraldine Dalban-Moreynas, devenu écrivaine avec la sortie de son roman "On ne meurt pas d'amour", et point sur l'édition de ce livre et la communication dont il a bénéficié[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 26) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont