
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (28)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des marques pour le retail media et e-retail media : caractéristiques et avantages du retail media (dispositifs publicitaires, utilisation des data, organisation interne des entre[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les pratiques des consommateurs sur l'impression du ticket de caisse : application et impact de la loi AGEC d'août 2023, avis des distributeurs, explications sur les motivations des consommateurs, enjeux du ticket dématérialisé.![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour leur programme de fidélité : enjeux, axes de stratégie (personnalisation, digitalisation, services, cadeau, engagement durable, point cumulé).![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'engagement des distributeurs pour le bien-être animal : enjeux, attentes des consommateurs, stratégies de communication sur les labels et sur les conditions d'élevage.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'exploitation commerciale de leur image et de leur notoriété par Harry de Sussex et son épouse Meghan Markle : la médiatisation de la vie du fils du roi Charles III d'Angleterre, Harry de Sussex et de sa famille ; le succès de la m[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et[...]![]()
Article : texte imprimé
Notes de lecture sur l'ouvrage “Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante”, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniq[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'évolution du secteur de la publicité en matière de "greenwashing" : le rôle de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) ; l'accusation de "greenwashing" en tête des plaintes visant les publicités ; la [...]![]()
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur |Point sur les stratégies de communication des acteurs du quick commerce : enjeux pour les entreprises, dépenses allouées selon les quick commerçants, axes des communications et affichages (contenu, service, zone géographique, tous supports urbains).![]()
Article : texte imprimé
Alexia Eychenne, Auteur |Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la t[...]![]()
Article : texte imprimé
Elisabeth Philippe, Auteur ; Amandine Schmitt, Auteur |Enquête sur la multiplication des bandeaux littéraires sur les livres vendus en librairie et qui ne sont plus réservés aux prix littéraires : les bandes qui sont utiles selon la libraire Hélène Perentidis, points de vue de directeurs marketing é[...]![]()
Article : texte imprimé
Durant la crise sanitaire, l'oenotourisme a été pénalisé par l'absence de tourisme étranger et les mesures de restriction mises en place et les ventes se sont effondrées. L'année 2021 a apporté une lueur d'espoir notamment grâce à la clientèle l[...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Lécluse, Auteur |Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de[...]![]()
Article : texte imprimé
Alexandre Berteau, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur |Point sur l'utilisation de la messagerie WhatsApp dans les stratégies marketing : intérêts et limites de l'application, usages avant, pendant et après la vente, exemples d'enseignes et de marques qui l'utilisent (Fnac-Darty, Carrefour, "Michel &[...]![]()
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur |Point sur les enjeux de la télévision segmentée dans les stratégies marketing de communication des enseignes et des marques : caractéristiques de la télévision segmentée, premiers essais de diffusion ciblée, déploiement, freins.