Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> marketing sur Internet

marketing sur Internet

Documents disponibles dans ce descripteur (16)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Marketing de contenu

Article : texte imprimé

Marketing de contenu

Maryline Piel ; Benoït Dudragne ; Mathieu Vadot |
Dans Espaces (373, 07/2023)
Le contenu est au cœur de la communication et du marketing touristique. Il est à la fois la matière première et la plus-value qui permet de faire rayonner sa destination, sa structure ou sa marque. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux Ti[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques

Article : texte imprimé

Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques

Jessica Huynh, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (369, 06/2022)
Enquête sur les promotions commerciales exercées par les influenceurs : l'apparition du métier d'influenceur ; l'importance de leur taux d'engagement, de leur niveau d'interaction avec leurs followers ; la monétisation de leur audience numérique[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les dessous du modèle publicitaire des géants du web

Article : texte imprimé

Les dessous du modèle publicitaire des géants du web

Julie Delvallée, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2694, 07/04/2022)
Point sur le secteur de la publicité sur internet (Google, Meta, Amazon) : évolution des revenus publicitaires en 2019 et 2021, nombre de visites par mois, source de revenus (annonce, bannière, vidéo, fiche sponsorisée, campagnes digitales, fonc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Carrefour propose les courses en ligne avec un "personal shopper"

Article : texte imprimé

Carrefour propose les courses en ligne avec un "personal shopper"

Julie Delvallée, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2670, 07/10/2021)
Point sur la stratégie de commande en ligne du distributeur Carrefour avec "Ok Market" : concept du personal shopper (rôle et avantages), période test en Roumanie, application, étapes de préparation de commande, livraison.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La grande conso s'éprend des influenceurs

Article : texte imprimé

La grande conso s'éprend des influenceurs

Julie Delvallée, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2668, 23/09/2021)
Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'i[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Vade retro Lil Nas X

Article : texte imprimé

Vade retro Lil Nas X

Vincent Brunner, Auteur ; Akeussel, Illustrateur |
Dans TOPO (031, 09/2021)
Le point sur le buzz médiatique aux Etats-Unis en mars 2021, suite à la diffusion d'un clip du rappeur Lil Nas X se mettant en scène avec Lucifer et vendant des sneakers en édition limitée avec des références au satanisme : le scandale provoqué [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Plus de numérique : les magasins doivent s'inspirer des champions de la vente en ligne

Article : texte imprimé

Plus de numérique : les magasins doivent s'inspirer des champions de la vente en ligne

Bruno Declairieux, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (358, 07/2021)
Le point sur le développement du e-commerce dans le secteur de l'habillement au regard de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 : la fermeture de boutiques de grandes enseignes de vêtements ; le choix de développer les ventes en lign[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Alibaba, épopée chinoise

Article : texte imprimé

Alibaba, épopée chinoise

Jordan Pouille, Auteur |
Dans Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (804, 03/2021)
L'entreprise Alibaba, en Chine, de commerce électronique, finance en ligne et santé : le dirigeant milliardaire M. Ma ; les relations avec l'Etat chinois ; la création d'un vaste conglomérat financier ; le développement des données numériques ; [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Combien de vues ?

Article : texte imprimé

Combien de vues ?

Baptiste Bouthier, Auteur ; Erwann Surcouf, Illustrateur |
Dans TOPO (023, 05/2020)
Evocation de l'importance accordée aux vues sur YouTube ("likes"), devenues symbole de popularité, principal critère de comparaison et outil de révélation de talents pour les maisons de disques. Analyse du développement commercial payant proposé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Réseaux sociaux et tourisme

Article : texte imprimé

Réseaux sociaux et tourisme

Hermine (de) Saint-Albin, Auteur |
Dans Espaces (354, 05/2021)
Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. Un enjeu qui passe par une définition précise des objectifs à atteindre (création d'audience, gestion de la relation client, créat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie

Article : texte imprimé

Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie

Yves Adaken, Auteur |
Dans Pour l'éco (019, 04/2020)
Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, l’utilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Influenceur : un métier tendance en déclin ?

Article : texte imprimé

Influenceur : un métier tendance en déclin ?

Adeline Raynal, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur |
Dans Pour l'éco (015, 12/2019)
Le point sur le "métier" d’influenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de l’audience, publications sponsorisées et taux d’engagement, affiliation, dérives et perte d’influence. Encadrés : le marketing d’influence.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les médias sociaux

texte imprimé

Les médias sociaux

Vincent Dutot, Auteur | Studyrama | #Digital | impr. 2018
Qu’il s’agisse de Facebook, d’Instagram, de YouTube, ou d’un site Web, les médias sociaux constituent aujourd’hui un support incontournable pour une action marketing ou publicitaire de marque. Ces plateformes à la croissance folle ont su se posi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Maître Gims

Article : texte imprimé

Maître Gims

Pochep, Illustrateur |
Dans TOPO (005, 05/2017)
Portrait humoristique du célèbre et populaire rappeur Maître Gims, issu du groupe Sexion d'Assaut, comme Black M : roi du buzz avec plus de 6 millions de followers sur Facebook., aux propos parfois scandaleux (homophobes, anti-végétariens), souv[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Moins de clips, plus de clics

Article : texte imprimé

Moins de clips, plus de clics

Olivier Pernot |
Dans Libération (Paris. 1973) (13666, 21/06/2025)
Le point sur le tournage et la diffusion de très courtes vidéos de promotion sur les réseaux sociaux par les artistes musiciens : l'abandon progressif du clip beaucoup plus onéreux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 16) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont