Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Le contenu est au cœur de la communication et du marketing touristique. Il est à la fois la matière première et la plus-value qui permet de faire rayonner sa destination, sa structure ou sa marque. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux Ti[...]Article : texte imprimé
Jessica Huynh, Auteur |Enquête sur les promotions commerciales exercées par les influenceurs : l'apparition du métier d'influenceur ; l'importance de leur taux d'engagement, de leur niveau d'interaction avec leurs followers ; la monétisation de leur audience numérique[...]Article : texte imprimé
Hubert d' Erceville, Auteur |Les stratégies de communication numériques des associations de solidarité pour récolter des dons : le système fiscal de dons en France, les solutions numériques d'appel aux dons (réseaux sociaux, plateformes marchandes, micropaiements).Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur |Point sur le secteur de la publicité sur internet (Google, Meta, Amazon) : évolution des revenus publicitaires en 2019 et 2021, nombre de visites par mois, source de revenus (annonce, bannière, vidéo, fiche sponsorisée, campagnes digitales, fonc[...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur |Point sur la stratégie de commande en ligne du distributeur Carrefour avec "Ok Market" : concept du personal shopper (rôle et avantages), période test en Roumanie, application, étapes de préparation de commande, livraison.Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur |Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'i[...]Article : texte imprimé
Vincent Brunner, Auteur ; Akeussel, Illustrateur |Dans TOPO (031, 09/2021)Le point sur le buzz médiatique aux Etats-Unis en mars 2021, suite à la diffusion d'un clip du rappeur Lil Nas X se mettant en scène avec Lucifer et vendant des sneakers en édition limitée avec des références au satanisme : le scandale provoqué [...]Article : texte imprimé
Bruno Declairieux, Auteur |Le point sur le développement du e-commerce dans le secteur de l'habillement au regard de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 : la fermeture de boutiques de grandes enseignes de vêtements ; le choix de développer les ventes en lign[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie à adopter pour bien référencer son site e-commerce : enjeux, conseils sur les 4 piliers de la stratégie (architecture du site, contenus, définition de l'acheteur, popularité du site), exemples de bonnes pratiques.Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur |Point sur la stratégie marketing sur l'expérience client en ligne : enjeux pour les sites marchands, axes de stratégie (social commerce, visite virtuelle, conseiller en ligne, avis clients, fiches produits en vidéo, essayage virtuel).Article : texte imprimé
Jordan Pouille, Auteur |L'entreprise Alibaba, en Chine, de commerce électronique, finance en ligne et santé : le dirigeant milliardaire M. Ma ; les relations avec l'Etat chinois ; la création d'un vaste conglomérat financier ; le développement des données numériques ; [...]Article : texte imprimé
Daniel Hüfner, Auteur |Présentation d'une application qui encourage ses usagers à enregistrer leurs activités physiques et sportives et les récompense par la plantation d'arbres.Article : texte imprimé
Baptiste Bouthier, Auteur ; Erwann Surcouf, Illustrateur |Dans TOPO (023, 05/2020)Evocation de l'importance accordée aux vues sur YouTube ("likes"), devenues symbole de popularité, principal critère de comparaison et outil de révélation de talents pour les maisons de disques. Analyse du développement commercial payant proposé[...]Article : texte imprimé
Hermine (de) Saint-Albin, Auteur |Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. Un enjeu qui passe par une définition précise des objectifs à atteindre (création d'audience, gestion de la relation client, créat[...]Article : texte imprimé
Yves Adaken, Auteur |Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, l’utilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les [...]