Descripteurs
> enseignement des sciences physiques et de la chimie
enseignement des sciences physiques et de la chimie |
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Enseigner la nature en sciences physiques au collège : le lien naturel entre physique et nature ; le monde, l'univers et la nature ; l'appréhension de la diversité et de l'unité de la nature ; la complexité de la relation de l'humain au monde.![]()
Article : texte imprimé
L'utilisation du stop motion (animation en volume ou animation pas-à-pas) dans l'enseignement pour comprendre et analyser les étapes d'un phénomène scientifique : l'observation et la formulation d'hypothèses avec les élèves ; le travail sur le v[...]![]()
Article : texte imprimé
Julien Bobroff, Auteur ; Frédéric Bouquet, Auteur ; Ulysse Delabre |Quelques exemples de nouvelles pratiques pédagogiques en physique complétant les travaux pratiques (TP) avec des outils tels que les smartphones et les cartes électroniques programmables. Encadré : des "open TP" pour imaginer ses propres expériences.![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la construction du concept de matière dans les programmes scolaires : dans le socle commun de la scolarité obligatoire ; aux cycles 2 et 3 ; au cycle 4 ; en 2de générale et technologique ; dans le cadre de l'enseignement de spéci[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascal Dournon, Auteur |Le travail de l'oral en classe de sciences physiques et chimie au collège : l'utilisation et les avantages de la baladodiffusion ; la maîtrise du vocabulaire scientifique ; l'implication des élèves.![]()
texte imprimé
Un petit dictionnaire qui propose des développements concis et rigoureux.![]()
Article : texte imprimé
L'engagement corporel collectif dans le dispositif d'enseignement-apprentissage le planétaire humain, en sciences et mathématiques : faire bouger son corps pour comprendre le mouvement des corps célestes et planètes ; la base de départ graphique[...]![]()
Article : texte imprimé
Les conclusions de l'étude Timss (Trends in Mathematics and Science Study) de l'Association for the Evaluation of Educational Achievement (IEA) sur les performances en mathématiques et en sciences des élèves de CM1 et 4e dans plusieurs pays dont[...]


