Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
La cohabitation des cultures en classe d'UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) en collège : la diversité des élèves ; l'organisation dans la classe ; la question de la tension ou de l'affrontement des cultures ; le travail s[...]Article : texte imprimé
Un atelier artistique en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) "le journal de mon corps", pour appréhender l'apprentissage d'une nouvelle langue et culture scolaire : le conflit entre la langue maternelle et la nouvelle ; l'[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'intégration des élèves migrants à l'école en France : les difficultés et les obstacles à la scolarisation et à l'enseignement ; les UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) ; les démarches pédagogiques ; la[...]Article : texte imprimé
Salem Maaroufi, Auteur |L'accueil d'enfants réfugiés à l'école en France : la complexité des démarches institutionnelles ; le traumatisme de l'exil ; l'embarras des familles ; les difficultés affectives et langagières ; l'image de soi ; les responsabilités de l'école e[...]Article : texte imprimé
Feten Horri, Auteur ; Mathilde Fouchard, Auteur ; Diane Médus |La médiation artistique avec des élèves allophones pour l'apprentissage du français : les situations émotionnelles diverses et les blocages possibles dans les apprentissages ; les enjeux de l'accueil en Upe2a (Unité pédagogique pour élèves allop[...]texte imprimé
Alain Ducousso-Lacaze, Auteur ; Céline Baudoin, Auteur ; Catheline Nicole, Auteur | Université de Poitiers | TPMAY a-t-il une différence entre l'accueil que proposent les crèches et celui que proposent les écoles ? Comme l'enfant de 2-3 ans peut être accueilli dans l'une ou l'autre d eces structures, la question est primordiale. dans une société où l'enfan[...]