
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (6)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
La cohabitation des cultures en classe d'UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) en collège : la diversité des élèves ; l'organisation dans la classe ; la question de la tension ou de l'affrontement des cultures ; le travail s[...]![]()
Article : texte imprimé
Un atelier artistique en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) "le journal de mon corps", pour appréhender l'apprentissage d'une nouvelle langue et culture scolaire : le conflit entre la langue maternelle et la nouvelle ; l'[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'intégration des élèves migrants à l'école en France : les difficultés et les obstacles à la scolarisation et à l'enseignement ; les UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) ; les démarches pédagogiques ; la[...]![]()
Article : texte imprimé
Salem Maaroufi, Auteur |L'accueil d'enfants réfugiés à l'école en France : la complexité des démarches institutionnelles ; le traumatisme de l'exil ; l'embarras des familles ; les difficultés affectives et langagières ; l'image de soi ; les responsabilités de l'école e[...]![]()
Article : texte imprimé
Feten Horri, Auteur ; Mathilde Fouchard, Auteur ; Diane Médus |La médiation artistique avec des élèves allophones pour l'apprentissage du français : les situations émotionnelles diverses et les blocages possibles dans les apprentissages ; les enjeux de l'accueil en Upe2a (Unité pédagogique pour élèves allop[...]![]()
texte imprimé
Alain Ducousso-Lacaze, Auteur ; Céline Baudoin, Auteur ; Catheline Nicole, Auteur | Université de Poitiers | TPMAY a-t-il une différence entre l'accueil que proposent les crèches et celui que proposent les écoles ? Comme l'enfant de 2-3 ans peut être accueilli dans l'une ou l'autre d eces structures, la question est primordiale. dans une société où l'enfan[...]