Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> théorie de l'apprentissage

théorie de l'apprentissage

Documents disponibles dans ce descripteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ?

Article : texte imprimé

Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ?

Martine Fournier, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (311, 02/2019)
Présentation du rôle des neurosciences dans l'enseignement scolaire en France : l'introduction de la neuropédagogie dans le système éducatif français ; les critiques qu'elle suscite.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La révolution de l'éducation

Article : texte imprimé

La révolution de l'éducation

Cécilia Bognon-Küss, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur |
Dans Philosophie magazine (108, 04/2017)
Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Apprendre à résister

texte imprimé

Apprendre à résister

Olivier Houdé, Auteur | Le Pommier | Essais | DL 2017
Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseau pour apprendre. Mais cela crée aussi des biais cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. L'auteur a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fond[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Apprendre à vivre

texte imprimé

Apprendre à vivre

Luc Ferry, Auteur | Flammarion | Champs | 2009
Qu'est-ce que la philosophie ? - L'amour de la sagesse selon les stoïciens - La victoire du christianisme sur la philosophie grecque - L'humanisme ou la naissance de la philosophie moderne - La postmodernité. Le cas Nietsche - Après la déconstru[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont