Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Angélique Vallez

Documents disponibles écrits par cet auteur (49)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Michel Ohayon : l'insaisissable

Article : texte imprimé

Michel Ohayon : l'insaisissable

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (397, 10/2024)
Enquête consacrée à l'homme d'affaires Michel Ohayon : son parcours, la construction de son empire, sa chute (les liquidations de Camaïeu, Gap et Go Sport), les interrogations autour de des manoeuvres financières de sa holding la Financière immo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Dimiti Rassam : le producteur français qui défie Hollywood

Article : texte imprimé

Dimiti Rassam : le producteur français qui défie Hollywood

Elodie Mandel ; Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (394, 07/2024)
Portrait de Dimitri Rassam, producteur français de cinéma : sa filiation et son goût pour le cinéma, le métier de producteur, les enjeux financiers, sa stratégie. Encadrés : repères biographiques ; panorama de ses succès et échecs.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Ce traitement anti obésité qui menace les géants de la malbouffe

Article : texte imprimé

Ce traitement anti obésité qui menace les géants de la malbouffe

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (393, 06/2024)
Le point sur l'arrivée de médicaments anti-obésité efficaces, développés par le laboratoire danois Novo Nordisk : les nombreux avantages de ces médicaments ; les perspectives du marché ; la concurrence entre les laboratoires ; l'impact économiqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Sephora : la vraie influenceuse beauté, c'est elle

Article : texte imprimé

Sephora : la vraie influenceuse beauté, c'est elle

Angélique Vallez ; Bruno Declairieux |
Dans Capital (Paris. 1991) (392, 05/2024)
Le point sur la réussite de l'enseigne de parfums et de maquillage Sephora : la communication et la stratégie marketing ; sa présence à l'international ; la présence de marques en exclusivité ; la marque maison ; la fidélisation des clients ; le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Gouttières dentaires : l'insolente santé des marchands de sourire

Article : texte imprimé

Gouttières dentaires : l'insolente santé des marchands de sourire

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (391, 04/2024)
Le point sur le succès commercial des fabricants d'aligneurs dentaires : l'engouement pour ces nouveaux dispositifs, leur coût, une demande soutenue, les perspectives du marché, les acteurs du marché, les risques de dérives, la stratégie commerc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comités de direction : la longue marche des femmes vers le pouvoir

Article : texte imprimé

Comités de direction : la longue marche des femmes vers le pouvoir

Anne Vidalie ; Angélique Vallez ; Simon Chodorge |
Dans Capital (Paris. 1991) (390, 03/2024)
Point sur la présence de femmes aux postes de cadres dirigeants dans les entreprises et analyse des conclusions de l'édition 2024 de l'Observatoire Skema de la féminisation des entreprises. Graphique : évolution, entre 2008 et 2023, de la part d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Seconde main : tous contre Vinted !

Article : texte imprimé

Seconde main : tous contre Vinted !

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (390, 03/2024)
Le point sur le développement du marché de la seconde main dans le secteur de l'habillement : situation du marché de l'occasion, l'investissement du marché de l'occasion par les enseignes traditionnelles de prêt-à-porter, les différents modèles [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Nescafé : le premier de la tasse

Article : texte imprimé

Nescafé : le premier de la tasse

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (389, 02/2024)
Le point sur la réussite économique internationale du spécialiste du café soluble Nescafé : les chiffres ; les raisons de son succès ; retour sur la naissance du café instantané ; la stratégie de développement dans les pays traditionnellement co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Maisons du monde : pourquoi son modèle se fissure

Article : texte imprimé

Maisons du monde : pourquoi son modèle se fissure

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (388, 01/2024)
Le point sur la situation et les difficultés de l'enseigne d'ameublement et de décoration Maisons du monde : ses mauvaises performances, retour sur son développement, l'arrivée d'une concurrence nouvelle et nombreuse, l'échec du développement à [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Yann Bucaille-Lanrezac : dans ses Cafés Joyeux, le service est inclusif

Article : texte imprimé

Yann Bucaille-Lanrezac : dans ses Cafés Joyeux, le service est inclusif

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (388, 01/2024)
Portrait de Yann Bucaille-Lanrezac, fondateurs des Cafés Joyeux, cafés inclusifs qui emploient des personnes en situation de handicap cognitif ou moteur : son parcours, la création de l'enseigne Café Joyeux, l'impact de l'entreprise sociale et s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Coca-Cola : écologistes et nutritionnistes voient rouge… et pourtant tous ses voyants sont au vert

Article : texte imprimé

Coca-Cola : écologistes et nutritionnistes voient rouge… et pourtant tous ses voyants sont au vert

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (387, 12/2023)
Le point sur la réussite économique de Coca-Cola : la stratégie marketing de la marque à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024 ; sa croissance et ses résultats ; la fabrication de son image ; les critiques à son encontre ; ses engagements[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Interparfums : Champion pour mettre les marques en flacons

Article : texte imprimé

Interparfums : Champion pour mettre les marques en flacons

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (387, 12/2023)
Le point sur la réussite économique d'Interparfums, parfumeur indépendant : retour sur la création de l'entreprise, son fonctionnement avec l'achat de licences, sa stratégie de développement et les perspectives. Encadrés : évolution du chiffre d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Delsey : un come-back comme sur des roulettes

Article : texte imprimé

Delsey : un come-back comme sur des roulettes

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (384, 09/2023)
Le point sur la réussite économique du bagagiste français Delsey : retour sur le redressement de l'entreprise ; l'évolution du design et des matières ; l'image de marque ; son partenariat avec Air France ; la diversification de son activité. Foc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Zones commerciales : le long combat contre la France moche

Article : texte imprimé

Zones commerciales : le long combat contre la France moche

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (382, 07/2023)
Le point sur l'avenir des zones commerciales en périphérie des villes, menacées par le principe de "zéro artificialisation nette" (ZAN) : les aménagements caractérisés des zones commerciales périurbaines dont la multiplication des panneaux publi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence

Article : texte imprimé

De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (381, 06/2023)
Le point sur la situation de la marque De'Longhi, spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers et de machines à café, leader du marché des machines à expresso avec moulin intégré : l'essor des ventes d'expressos broyeurs ; la part[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 page suivante dernière page (1 - 15 / 49) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont