Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (34)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
L'observation et l'écoute des élèves dans la pratique quotidienne de Julie Plouvier, professeure d'anglais en collège : l'accueil des élèves ; l'organisation de la classe ; l'apprentissage de la coopération et de l'autonomie ; l'élaboration d'un[...]Article : texte imprimé
Point sur la baisse de l'enseignement du français dans les établissements scolaires en Allemagne, et sur le choix des langues étrangères étudiées dans ce pays.Article : texte imprimé
Le plan de travail dans la construction du cours d'enseignement d'anglais et au sein de la classe : la différenciation des apprentissages ; la responsabilisation des élèves ; la disponibilité du matériel et des supports d'activités ; l'organisat[...]Article : texte imprimé
Les avantages du numérique dans l'apprentissage de l'anglais et sa prononciation : la conception d'un dispositif hybride ; l'usage d'une plate-forme collaborative ; la place de l'évaluation ; l'articulation bimodale, présentiel-distanciel ; la r[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'enseignement de l'anglais à l'université : une offre très pauvre par manque d'enseignants et de locaux. L'abandon du bilan de compétences obligatoire et de la certification en anglais des étudiants.Article : texte imprimé
L'enseignement de l'arabe en France : le désintérêt des élèves ; les a priori des familles ; la méconnaissance de l'intérêt linguistique ; la valeur des dialectes maternels ; la question de l'identité et ses contradictions ; la double culture.Article : texte imprimé
Touraj Eghtesad, Auteur |Séquence sur l'alimentation en classe de 5e anglophone d'école européenne : analyse d'oeuvre d'art ; observation du quotidien ; étude thématique sur les régimes, le bio, les emballages, les origines des produits ; recherche, enquêtes et débats e[...]Article : texte imprimé
Andrea Duval, Auteur |Alimentation et références culturelles en cours d'anglais au lycée : l'analyse d'un document télévisuel états-unien ; l'observation des différentes habitudes culturelles et sociales parmi des élèves de la classe ; les recommandations nutritionne[...]Article : texte imprimé
Cécile Morzadec, Auteur ; Maria Pilar Carilla, Auteur |Susciter la créativité des élèves en cours d'espagnol : les échanges dans la classe ; la diversité des situations ; l'expérience du confinement et de la crise sanitaire ; le ressenti des élèves ; ouvrir des espaces de liberté.Article : texte imprimé
Hélène Ryckewaert, Auteur |Les conflits autour de l'accès des populations à l'eau potable en Amérique latine, en cours d'espagnol au lycée : l'eau comme marchandise ; le choix des documents et situations variés ; la réalisation de banderoles.Article : texte imprimé
Le point sur l'enseignement de l'italien en France, de 1890 et au début du 20e siècle : la marginalisation de l'italien dans l'enseignement public français vers 1890 ; les relations diplomatiques tendues entre la France et l'Italie à la fin du 1[...]Article : texte imprimé
Isabelle Valentin, Auteur |L'oral dans l'apprentissage des langues en lycée professionnel : la complexité de l'expression orale pour l'élève ; le recours au numérique ; l'élaboration d'une progression sur les trois ans du lycée ; les conséquences sur la participation oral[...]Article : texte imprimé
Philippe Rambaud, Auteur |Le silence dans l'enseignement des langues, en France, en 2019 : la position de l'enseignant et de sa parole en classe ; l'apprivoisement des temps de silence pour l'enseignant et les élèves ; la mise en place d'une formation dans l'académie de [...]Article : texte imprimé
Clémentine Beauvais, Auteur |Les ateliers de traduction littéraire à l'école en France et en Grande-Bretagne : la traduction d'une langue étrangère à l'école ; le travail d'écriture et de création littéraire ; l'organisation d'ateliers dans les écoles, avec la participation[...]Article : texte imprimé
Laurence Jeanjean, Auteur |Favoriser la lecture en langue étrangère au collège, en France : le choix du roman ; la mise en place d'un club lecture ; la lecture à voix haute ; les échanges autour de la lecture ; le travail sur la langue.