Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Le point sur la recherche concernant l'intelligence artificielle et la mise au point de nouveaux modes d'apprentissage des réseaux de neurones artificiels : le principe de l'entraînement dit "supervisé" des IA et ses limites, la mise au point d'[...]Article : texte imprimé
Le point sur les recherches en sciences cognitives concernant les capacités des nourrissons quelques heures après leur naissance en matière de représentation de l'espace, du temps et des quantités. Existence de systèmes de représentations ayant [...]Article : texte imprimé
Coralie Hancok, Auteur |Présentation d'études et d'expériences menées en sciences cognitives sur les effets de l'argent : effets de la richesse sur l'empathie et la compassion, sur l'éthique, sur le besoin de se distinguer et sur l'indépendance ; effets de la manipulat[...]Article : texte imprimé
Olivier Soichot, Auteur |Le point sur la science qui étudie le comportement et la mobilité des foules, objet du livre "Fouloscopie. Ce que la foule dit de nous" de Mehdi Moussaïd : un objet d'étude dès le 19e siècle, la coordination des piétons pour se croiser, une coor[...]Article : texte imprimé
Mehdi Moussaïd, Personne interviewée ; Marie-Neige Cordonnier, Intervieweur |Interview de Mehdi Moussaïd, spécialiste en sciences cognitives, sur ses recherches concernant le comportement et la mobilité des foules : l'exemple des mouvements de foule meurtriers à La Mecque et des modifications apportées pour améliorer les[...]Article : texte imprimé
Sylvie Briet, Auteur |Enquête sur le mécanisme des émotions : leur intérêt ; le traitement des stimuli par le cerveau ; rappel sur les recherches en sciences cognitives à partir des années 1990 ; des émotions communes aux humains et aux animaux.texte imprimé
Ce livre préfigure ce que sera demain une psychologie véritablement scientifique : les sciences cognitives.