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Brice Faure, Personne interviewée ; Olga Stancevic, Intervieweur |Interview de Brice Faure, directeur général d'Anaplan Europe du Sud, sur Anaplan, son think thank Sales Performance Lab' et la question de la gouvernance de la performance commerciale : l'éditeur américain de logiciels de planification d'entrepr[...]Article : texte imprimé
José Roda, Auteur |Conseils pour une utilisation optimale des outils de CRM (Customer Relationship Management) pour la gestion de la relation client et l'optimisation de la performance commerciale : définir les fonctionnalités essentielles du CRM, le choix du CRM,[...]Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur |Le point sur l'importance de l'exploitation d'un CRM (customer relationship management, outil informatisé de la relation client) dans le contexte de la crise sanitaire de Covid-19. Le travail approfondi des dossiers clients durant les phases de [...]Article : texte imprimé
Aude David, Auteur |Présentation du CRM (Customer relationship manager) mis en place dans l'entreprise Sokoa, spécialisée dans les sièges de bureau. Bref aperçu des besoins ; l'implémentation du CRM Weavy (Divalto) ; principaux intérêts pour les forces de vente.Article : texte imprimé
Olga Stancevic, Auteur |Dossier sur les apports de l'intelligence artificielle pour le métier de commercial. Intérêt de l'intelligence artificielle pour l'entreprise ; exemples d'application (analyse d'e-mail, aide à la décision, segmentation client, comportements d'ac[...]Article : texte imprimé
Daniela Jimenez, Auteur ; Laure Tréhorel, Auteur |Conseils aux directeurs commerciaux pour inciter leurs équipes à utiliser le CRM (customer relationship management). Importance des points suivants, destinés à promouvoir le CRM : la mise en place d'une plate-forme digitale, l'utilisation de ser[...]Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur ; José Roda, Auteur |Dossier consacré à l'importance de l'utilisation d'un CRM (customer relationship management) pour le fonctionnement d'une activité commerciale. Rôle et place du CRM dans la centralisation des informations commerciales et dans l'aide à la vente ;[...]Article : texte imprimé
Laurent Bailliard, Auteur |Présentation de l'application de visualisation de données commerciales Qlikview (société Qlik) : analyse de son utilisation dans l'entreprise Colissimo ; aperçu de quelques-unes de ses fonctionnalités.texte imprimé
Méthode Merise : Exercices et corrigés. Une étude préalable. Une étude détaillée. Annales.texte imprimé
Modéliser les données, pourquoi ? Modéliser les données, comment ? Quelques problèmes de modélisation. Passage au logique. Cas pratiques. Le modèle entité/relation et les formalismes complémentaires. Modéliser les traitements, pourquoi ? Modèlis[...]texte imprimé
Correspondance entre méthodes de développement. Vue d'ensemble. Le modèle conceptuel. Tansformations et vues. Modélisation conceptuelle. Modélisation logique. Un formalisme relationnel. Modélisation physique.