Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Pauline Auzou, Auteur ; Fabien Roché, Technicien graphique |Dans TOPO (026, 11/2020)Le point sur la collaboration entre Netflix et Coca-Cola à travers l'exemple du placement de produits vintage de Coca-Cola dans la série télévisée "Stranger things".Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur |Le point sur l'opération commerciale du brasseur Carlsberg (marques Grimberg, 1664, Kronenbourg) menée dans certains points de vente en 2019. Présentation du dispositif basé sur des bars éphémères ; la formation des commerciaux ; données chiffré[...]Article : texte imprimé
Valérie Gautier, Auteur ; Robin Cousin, Illustrateur |Dans TOPO (018, 07/2019)Enquête sur la publicité cachée sur internet (YouTube, Instagram), réalisée par les Youtubeurs, blogueurs et influenceurs, nouveaux prescripteurs de marques via leurs publications ou vidéos en ligne. Evocation, à travers la rencontre de deux You[...]Article : texte imprimé
Pochep, Auteur |Dans TOPO (012, 07/2018)Considérations humoristiques sur le placement de produits commerciaux, pratique publicitaire déguisée constatée dans les films, clips ou séries, également souvent pratiquée par les youtubeurs et stars d'Instagram : explications économiques (rédu[...]Article : texte imprimé
Pauline Auzou, Auteur ; Antony Huchette, Illustrateur |Dans TOPO (006, 07/2017)Etude d'un cliché photographique réalisé par Awol Erizku posté sur Instagram par la chanteuse pop Beyoncé, utilisant son image et sa vie privée comme moyen d'autopromotion : étude de la composition de la photographie, de sa posture, des symboles[...]Article : texte imprimé
Alexandre Lacroix, Auteur |Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste[...]texte imprimé
L'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée malgré tout. Mais cela implique une information altérée au profit d'intérêts privés, une télévision soucieuse de vendre du temps de cerveau disponible, une presse soumise aux exigences [...]texte imprimé
La publicité triomphe. Elle étend son influence aux activités culturelles et artistiques, et même à la politique. Plus qu'un pur produit commercial de promotion des ventes, elle devenue un phénomène culturel, l'expression d'une civilisation, le [...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie marketing du groupe Darty-Fnac avec la vente d'espaces publicitaires dans leur magasin : enjeux et objectifs, format d'écran, support et espace, merchandising, mesure de l'audience.