Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Chevallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Le dispositif Frei Day dans les écoles en Allemagne : le développement de projets d'élèves en développement durable ; l'expérimentation et la mise en oeuvre ; les changements dans la posture des enseignants ; l'aménagement des emplois du temps ;[...]Article : texte imprimé
Un exemple au lycée franco-allemand de Fribourg, en Allemagne, pour transformer une école en micro-Etat durable (Schule als Staat) : des élèves citoyens travaillant au sein d'entreprises, qui décident et organisent ; des objectifs de développeme[...]Article : texte imprimé
Guillaume Chevallier, Auteur |La promotion des énergies renouvelables au lycée franco-allemand de Fribourg, en Allemagne, depuis 2008 : la construction d'une entreprise d'élèves, ScOLAIRE, et l'installation de panneaux photovoltaïques ; la réalisation de projets techniques e[...]Article : texte imprimé
Guillaume Chevallier, Auteur |La promotion du commerce équitable dans un lycée franco-allemand : la création d'une entreprise d'élèves ; le rôle des élèves ; les partenariats ; la réflexion et la sensibilisation de l'ensemble de la communauté scolaire.Article : texte imprimé
Guillaume Chevallier, Auteur ; Catherine Gouriou, Auteur |Evaluation de l'oral et recherche d'autonomie à l'école, en Allemagne, en 2019 : l'évaluation de la qualité des prises de parole ; la part de l'évaluation de l'oral dans les disciplines ; les critères d'évaluation ; la participation de l'élève.Article : texte imprimé
Guillaume Chevallier, Auteur |L'expérience de l'engagement et de la coresponsabilité pour les élèves du lycée franco-allemand de Fribourg-en-Brisgau, en 2018 : l'éducation à la prise de responsabilité ; le pouvoir accordé aux élèves et familles ; l'organisation d'un système [...]