Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> évaluation des apprenants

évaluation des apprenants

Documents disponibles dans ce descripteur (39)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La question n'est pas la bonne, peut-être ?

Article : texte imprimé

La question n'est pas la bonne, peut-être ?

Alexandra Maurice |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (593, 05/2024)
Intégrer l'intelligence artificielle aux pratiques d'évaluation des élèves pour les enseignants : le développement de l'esprit critique de l'élève ; le travail de réflexion entre pairs ; l'utilisation encadrée et avertie de l'IA ; l'évaluation d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Changer pour le meilleur : kaizen

Article : texte imprimé

Changer pour le meilleur : kaizen

Alexandra Cosson |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (591, 02/2024)
L'adaptation du dispositif des ceintures dans l'enseignement des langues étrangères : l'évaluation par compétences ; le processus kaizen ou amélioration continue ; la compréhension des enjeux d'apprentissage ; la pratique d'autoévaluation par le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Autoévaluation et responsabilisation

Article : texte imprimé

Autoévaluation et responsabilisation

Marie-Lise Lorthiois |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (587, 09/2023)
L'évaluation et son contrôle dans le système éducatif en Belgique : l'évolution de la réglementation ; la question de la ségrégation scolaire ; la régulation des pratiques enseignantes ; la concertation et l'investissement des équipes ; la concu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Souligner : pourquoi ?

Article : texte imprimé

Souligner : pourquoi ?

Sara Mazziotti |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (586, 06/2023)
La comparaison entre les corrections et annotations d'enseignants français et italiens de productions écrites d'élèves de CE2 et CM2 : la question de l'orthographe ; les soulignements et abréviations ; la difficulté interprétative des traces ; l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Evaluation et formation des enseignants

Article : texte imprimé

Evaluation et formation des enseignants

Claire Ravez |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (585, 05/2023)
L'évaluation dans la formation des enseignants : la tension entre mission de formation et mission de validation ; l'évaluation d'une action de formation ; les allers-retours entre temps de formation et temps de travail ; les conséquences sur les[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
A quoi sert l'évaluation ?

Article : texte imprimé

A quoi sert l'évaluation ?

Cécile Blanchard |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (584, 03/2023)
Les conclusions du rapport du CNESCO sur l'évaluation en classe : les relations aux apprentissages ; la formation initiale et continue des enseignants ; le stress des élèves ; l'hétérogénéité des modes d'évaluation dans l'enseignement primaire ;[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Une recherche collaborative sur l'évaluation coopérative

Article : texte imprimé

Une recherche collaborative sur l'évaluation coopérative

Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (584, 03/2023)
L'évaluation collective coopérative d'un groupe d'élèves de collège de cycle 4, à partir de l'application logicielle Moodle Atelier : l'élaboration collective des critères ; le regard sur le travail des autres et sur le sien ; la rédaction de l'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Petits élèves, grands exploits

Article : texte imprimé

Petits élèves, grands exploits

Mireille Brigaudiot |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (583, 02/2023)
L'évaluation positive à l'école maternelle : la définition des programmes de 2021 ; les documents d'accompagnement ; l'évaluation du langage ; les outils pour les enseignants ; le carnet de suivi.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Apprentissage du français : les inégalités se creusent

Article : texte imprimé

Apprentissage du français : les inégalités se creusent

Elisabeth Bussienne |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (580, 11/2022)
L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Quelle école pour demain ?

Article : texte imprimé

Quelle école pour demain ?

Dans L'Ecole des parents (645, 10/2022)
Au sommaire : A quoi pourrait ressembler l'école de l'avenir ? - Apprendre aux élèves à grandir ensemble, interview de Philippe Meirieu - Enseignants, le grand désarroi - Climat scolaire, à l'école du bonheur - Les inégalité scolaires ne sont pa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Réécriture : les limites de l'autoévaluation

Article : texte imprimé

Réécriture : les limites de l'autoévaluation

Souad Benabbes |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (578, 06/2022)
Ecrire pour être lu et améliorer son expression en français langue étrangère : la prise en compte du lecteur potentiel ; les apports de la relecture ; la différence entre autoévaluation et retours d'un tiers sur le travail du texte.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'évaluation à la demande

Article : texte imprimé

L'évaluation à la demande

Goulven Allée, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (574, 01/2022)
L'évaluation en EPS (Education physique et sportive), en collège, au rythme de l'élève et pour développer la coopération lors d'un cycle de badminton : le dispositif pour la progression des élèves ; la compréhension des différentes étapes de l'a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Evaluer en milieu incertain

Article : texte imprimé

Evaluer en milieu incertain

Lucie Mougenot, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (574, 01/2022)
L'évaluation tout au long de l'activité de l'apprenant en EPS (Education physique et sportive) : l'adaptabilité et la conduite de l'élève, ses interactions motrices et verbales, l'organisation à l'intérieur du collectif et la coopération.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'art du gribouillage

Article : texte imprimé

L'art du gribouillage

Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (568, 03/2021)
L'évaluation à l'école maternelle : le fait d'essayer ; les situations anxiogènes ; l'accompagnement de l'enfant par les différents professionnels (enseignant, Atsem, AVS) ; les effets d'un fonctionnement coopératif ; la valorisation de toutes l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
A, B, C... expliciter pour engager

Article : texte imprimé

A, B, C... expliciter pour engager

Yannick Giordan, Auteur ; Geoffroy Laboudigue, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (568, 03/2021)
L'évaluation croisée, en classe de 6e, en français et mathématiques, pour l'apprentissage des élèves : l'explicitation des attendus ; la graduation de niveaux d'évaluation ; la mesure de nouveaux apprentissages ; les conséquences dans l'étayage [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 39) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont