Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (39)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Intégrer l'intelligence artificielle aux pratiques d'évaluation des élèves pour les enseignants : le développement de l'esprit critique de l'élève ; le travail de réflexion entre pairs ; l'utilisation encadrée et avertie de l'IA ; l'évaluation d[...]![]()
Article : texte imprimé
L'adaptation du dispositif des ceintures dans l'enseignement des langues étrangères : l'évaluation par compétences ; le processus kaizen ou amélioration continue ; la compréhension des enjeux d'apprentissage ; la pratique d'autoévaluation par le[...]![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation et son contrôle dans le système éducatif en Belgique : l'évolution de la réglementation ; la question de la ségrégation scolaire ; la régulation des pratiques enseignantes ; la concertation et l'investissement des équipes ; la concu[...]![]()
Article : texte imprimé
La comparaison entre les corrections et annotations d'enseignants français et italiens de productions écrites d'élèves de CE2 et CM2 : la question de l'orthographe ; les soulignements et abréviations ; la difficulté interprétative des traces ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation dans la formation des enseignants : la tension entre mission de formation et mission de validation ; l'évaluation d'une action de formation ; les allers-retours entre temps de formation et temps de travail ; les conséquences sur les[...]![]()
Article : texte imprimé
Les conclusions du rapport du CNESCO sur l'évaluation en classe : les relations aux apprentissages ; la formation initiale et continue des enseignants ; le stress des élèves ; l'hétérogénéité des modes d'évaluation dans l'enseignement primaire ;[...]![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation collective coopérative d'un groupe d'élèves de collège de cycle 4, à partir de l'application logicielle Moodle Atelier : l'élaboration collective des critères ; le regard sur le travail des autres et sur le sien ; la rédaction de l'[...]![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation positive à l'école maternelle : la définition des programmes de 2021 ; les documents d'accompagnement ; l'évaluation du langage ; les outils pour les enseignants ; le carnet de suivi.![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Au sommaire : A quoi pourrait ressembler l'école de l'avenir ? - Apprendre aux élèves à grandir ensemble, interview de Philippe Meirieu - Enseignants, le grand désarroi - Climat scolaire, à l'école du bonheur - Les inégalité scolaires ne sont pa[...]![]()
Article : texte imprimé
Ecrire pour être lu et améliorer son expression en français langue étrangère : la prise en compte du lecteur potentiel ; les apports de la relecture ; la différence entre autoévaluation et retours d'un tiers sur le travail du texte.![]()
Article : texte imprimé
Goulven Allée, Auteur |L'évaluation en EPS (Education physique et sportive), en collège, au rythme de l'élève et pour développer la coopération lors d'un cycle de badminton : le dispositif pour la progression des élèves ; la compréhension des différentes étapes de l'a[...]![]()
Article : texte imprimé
Lucie Mougenot, Auteur |L'évaluation tout au long de l'activité de l'apprenant en EPS (Education physique et sportive) : l'adaptabilité et la conduite de l'élève, ses interactions motrices et verbales, l'organisation à l'intérieur du collectif et la coopération.![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation à l'école maternelle : le fait d'essayer ; les situations anxiogènes ; l'accompagnement de l'enfant par les différents professionnels (enseignant, Atsem, AVS) ; les effets d'un fonctionnement coopératif ; la valorisation de toutes l[...]![]()
Article : texte imprimé
Yannick Giordan, Auteur ; Geoffroy Laboudigue, Auteur |L'évaluation croisée, en classe de 6e, en français et mathématiques, pour l'apprentissage des élèves : l'explicitation des attendus ; la graduation de niveaux d'évaluation ; la mesure de nouveaux apprentissages ; les conséquences dans l'étayage [...]


