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L'aménagement d'un coin déguisement dans une classe d'école maternelle : le développement de l'imagination et du langage ; l'élaboration de contes et d'histoires ; le matériel et les étapes pédagogiques ; l'évaluation.Article : texte imprimé
Enquête sur le rôle des jeux dans l'Antiquité : un aspect de la vie quotidienne délaissé par l'archéologie ; le projet "Locus Ludi" lancé en 2017 ; les caractéristiques des jeux en Egypte, en Grèce et dans l'empire romain. Encadrés : les jouets [...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de jouets et jeux King Jouet avec le développement de magasin de prêt-à-porter enfant d'occasion King Okaz : enjeux, magasins tests, process de rachat et de mise c[...]Article : texte imprimé
Point sur le marché du jouet et du jeu sous licence commerciale : évolution des ventes, palmarès des licences les plus génératrices de chiffre d'affaires, enjeux pour les industriels des secteurs culturel et ludique, stratégies de communication,[...]Article : texte imprimé
Myriam Léon, Auteur |Point sur la création et l'usage d'outils ludo-pédagogiques par des travailleurs sociaux dans le cadre de leur travail et leur intérêt pour aborder des questions sensibles.Article : texte imprimé
Thurstan Redding, Auteur ; Guillaume Delacroix, Auteur |Présentation de photographies d'adeptes du "cosplay" : les origines et les spécificités de cette pratique ; la démarche des cosplayers ; le projet artistique du photographe ; la sensibilité et les fragilités des modèles ; le parcours du photographe.Article : texte imprimé
Rachel Hall, Auteur |Le point sur le succès du jeu de mots en ligne Wordle et sur ses conséquences pour son créateur Josh Wardle.Article : texte imprimé
Point sur le marché du jeu et du jouet en France en 2021 : évolution des ventes en volume et en prix, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, palmarès des jeux et des fabricants les plus vendus, stratégies marketing de[...]Article : texte imprimé
Point sur le marché des jeux de société, puzzles et cartes en France : évolution des ventes, classement des 5 jeux les plus générateurs de chiffre d'affaires en 2021, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (classique, innovatio[...]Article : texte imprimé
Point sur le marché du jeu et du jouet pour le second semestre 2021 et les fêtes de Noël en France : conséquences de la hausse du prix des matières premières et des problèmes de flux logistiques et d'approvisionnement, répercussions sur les cons[...]Article : texte imprimé
Clemens Maier, Personne interviewée ; Frédéric Therin, Intervieweur |Entretien avec Clemens Maier, PDG de Ravensburger, sur le marché du jeu et la stratégie commerciale de son groupe. Encadré : repères biographiques.Article : texte imprimé
Pascale-Emmanuelle Lapernat-Guilhaumon, Auteur |Présentation du lien entre jeux et mathématiques.Article : texte imprimé
Point sur la stratégie marketing de l'enseigne de jeux et jouets Jouéclub : nouveau concept de magasin (agencement, mobilier, design et décoration, merchandising, services).Article : texte imprimé
Point sur le marché du jouet en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, selon les produits sous licences, top 10 des ventes de jeux et de jouets, conséquences de la crise sur le secteur (ventes, distrib[...]Article : texte imprimé
Christelle Destombes, Auteur |Le point sur les jeux de stimulation cognitive développés par la société Dynseo, destinés aux personnes souffrant d'Alzheimer, de maladies dégénératives ou de séquelles post- AVC (Accident vasculaire cérébral), afin de développer et renforcer le[...]