Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (45)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
L'aménagement d'un coin déguisement dans une classe d'école maternelle : le développement de l'imagination et du langage ; l'élaboration de contes et d'histoires ; le matériel et les étapes pédagogiques ; l'évaluation.![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur le rôle des jeux dans l'Antiquité : un aspect de la vie quotidienne délaissé par l'archéologie ; le projet "Locus Ludi" lancé en 2017 ; les caractéristiques des jeux en Egypte, en Grèce et dans l'empire romain. Encadrés : les jouets [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de jouets et jeux King Jouet avec le développement de magasin de prêt-à-porter enfant d'occasion King Okaz : enjeux, magasins tests, process de rachat et de mise c[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du jouet et du jeu sous licence commerciale : évolution des ventes, palmarès des licences les plus génératrices de chiffre d'affaires, enjeux pour les industriels des secteurs culturel et ludique, stratégies de communication,[...]![]()
Article : texte imprimé
Myriam Léon, Auteur |Point sur la création et l'usage d'outils ludo-pédagogiques par des travailleurs sociaux dans le cadre de leur travail et leur intérêt pour aborder des questions sensibles.![]()
Article : texte imprimé
Rachel Hall, Auteur |Le point sur le succès du jeu de mots en ligne Wordle et sur ses conséquences pour son créateur Josh Wardle.![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du jeu et du jouet en France en 2021 : évolution des ventes en volume et en prix, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, palmarès des jeux et des fabricants les plus vendus, stratégies marketing de[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des jeux de société, puzzles et cartes en France : évolution des ventes, classement des 5 jeux les plus générateurs de chiffre d'affaires en 2021, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (classique, innovatio[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du jeu et du jouet pour le second semestre 2021 et les fêtes de Noël en France : conséquences de la hausse du prix des matières premières et des problèmes de flux logistiques et d'approvisionnement, répercussions sur les cons[...]![]()
Article : texte imprimé
Clemens Maier, Personne interviewée ; Frédéric Therin, Intervieweur |Entretien avec Clemens Maier, PDG de Ravensburger, sur le marché du jeu et la stratégie commerciale de son groupe. Encadré : repères biographiques.![]()
Article : texte imprimé
Pascale-Emmanuelle Lapernat-Guilhaumon, Auteur |Présentation du lien entre jeux et mathématiques.![]()
Article : texte imprimé
Christelle Destombes, Auteur |Le point sur les jeux de stimulation cognitive développés par la société Dynseo, destinés aux personnes souffrant d'Alzheimer, de maladies dégénératives ou de séquelles post- AVC (Accident vasculaire cérébral), afin de développer et renforcer le[...]![]()
Article : texte imprimé
C. Lecat, Directeur de publication |Chiffres représentant l'engouement des Allemands pour les jeux de société (jeux de plateau, jeux coopératifs, escape game).![]()
Article : texte imprimé
Le jeu tient depuis toujours un rôle essentiel dans la société, qu'il serve à la cohésion populaire ou soit le support de rites de passage... Depuis quelques années, on assiste à une gamification de la société (transposition des mécanismes du je[...]![]()
Article : texte imprimé
François Borel-Hänni, Auteur |Le point sur la théorie du jeu développée par Roger Caillois, écrivain et sociologue français, dans son livre "Les jeux et les hommes" : le jeu compagnon de l'homme depuis toujours, la définition du jeu selon R. Caillois, l'importance du jeu pou[...]


