Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> classe (éducation)

classe (éducation)

Documents disponibles dans ce descripteur (9)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Notre pays possède le record des classes les plus chargées en Europe. Vrai ou faux ?

Article : texte imprimé

Notre pays possède le record des classes les plus chargées en Europe. Vrai ou faux ?

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7416, 19/03/2024)
Point sur le nombre d'enfants par classe en moyenne en France, en comparaison avec la moyenne des autres pays européens.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L'influence du groupe

Article : texte imprimé

L'influence du groupe

Vanessa Joinel Alvarez, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (557, 12/2019)
L'autorité de l'enseignant et les relations dans le groupe classe : la notion de dynamique de groupe ; le contrôle social du groupe et son conformisme ; les jeux de pouvoir ; l'expertise professionnelle de l'enseignant.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Cher ami, qu'en penses-tu ?

Article : texte imprimé

Cher ami, qu'en penses-tu ?

Rose Join-Lambert, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019)
Les différents dispositifs pratiques proposés par l'Association des groupes de soutien au soutien (Agsas), pour faciliter les relations entre élèves dans la classe : les techniques d'expression individuelle, d'écoute collective et de prise en co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Tous pour un !

Article : texte imprimé

Tous pour un !

Pascale Mignot Vota, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019)
Le recours au groupe classe pour résoudre des problèmes de comportement élève, à l'école primaire en France, en 2019 : informer le groupe classe du problème et échanger ; recueillir les ressentis des autres élèves ; préparer une nouvelle rencont[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Classes élitistes, élèves malheureux ?

Article : texte imprimé

Classes élitistes, élèves malheureux ?

Béatrice Kammerer, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (315, 06/2019)
Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les élèves français, champions de l'indiscipline

Article : texte imprimé

Les élèves français, champions de l'indiscipline

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (294, 07/2017)
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les résultats de l'enquête Pisa 2015 concernant la discipline dans les établissements scolaires français : la place de la France parmi les autres pays de l'OCDE ; les causes des mauvais résultats observés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Des classes françaises trop chargées

Article : texte imprimé

Des classes françaises trop chargées

Héloïse Lhérété, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (267, 02/2015)
Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Atelier d'écriture avec Ariane Dreyfus

Article : texte imprimé

Atelier d'écriture avec Ariane Dreyfus

Stéphanie Levieux, Auteur |
Dans NRP. Lettres lycée (052, 11/2012)
Descriptif et compte rendu d'un atelier d'écriture poétique mené dans le cadre de l'objet d'étude "Le travail de l'écrivain".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le poète dans la classe

Article : texte imprimé

Le poète dans la classe

Georges Guillain, Auteur |
Dans NRP. Lettres lycée (052, 11/2012)
Propos de Georges Guillain, poète et président de l'association "Les Découvreurs", qui vise à introduire la poésie contemporaine à l'école.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 9 / 9) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont