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Soudjian Guy. Entre projet et contrat : quelle autonomie pour l'EPLE ?. Weka, 129 p. (Repères et perspectives).
Entre projet et contrat : quelle autonomie pour l'EPLE ?
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Titre : Entre projet et contrat : quelle autonomie pour l'EPLE ?
Auteurs : Guy Soudjian, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Weka
Collection Repères et perspectives
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7337-0414-1
Format : 129 p
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 370 (Education)
Descripteurs

autonomie des établissements d'enseignement

Lycée

Résumé : Est autonome (du grec autonomos) celui qui est régi par ses propres lois. De ce point de vue, c'est sans doute par un abus de langage que l'on parle de l'autonomie de l'EPLE, puisque les objectifs qui lui sont assignés ainsi que son mode de fonctionnement sont très précisément encadrés. Pourtant, dans ce cadre défini par les objectifs et les programmes nationaux, l'autonomie de l'établissement est bien réelle : il ne s'agit pas d'une position idéologique, mais d'une nécessité fonctionnelle, condition de la réussite des élèves et, plus généralement, de la performance du système éducatif lui-même.
Nature du document : documentaire
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