Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire)

ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire)

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La table d'appui en ULIS

Article : texte imprimé

La table d'appui en ULIS

Mireille Wenner, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (576, 03/2022)
La table d'appui, outil d'aide de l'enseignement coopératif dans un dispositif ULIS (Unité localisé pour l'inclusion scolaire) : un lieu pour faire faire à l'élève en difficulté ; une préparation réfléchie et les modalités de mise en place ; la [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pour une alliance éducative

Article : texte imprimé

Pour une alliance éducative

Evelyne Clavier, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (572, 11/2021)
Les entretiens avec les parents pour favoriser l'éducation inclusive et mieux évaluer les besoins des élèves en ULIS TFC (unité localisée pour l'inclusion scolaire - troubles des fonctions cognitives) : le dialogue avec les familles ; les différ[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comprendre par corps et par gestes

Article : texte imprimé

Comprendre par corps et par gestes

Evelyne Clavier, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020)
Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Un processus à construire

Article : texte imprimé

Un processus à construire

Patricia Girardet, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (565, 12/2020)
Une recherche-action pour la construction d'un processus de compréhension en lecture, chez les élèves d'ULIS : une posture réflexive de l'enseignant ; le concept de Britt-Mari Barth ; une pratique orale et collective de questionnement et confron[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Invités permanents

Article : texte imprimé

Invités permanents

Maud Ravel, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (564, 11/2020)
L'organisation d'entretiens individuels avec les parents d'élèves relevant du dispositif ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) : le rythme et les objectifs de chaque entretien ; un travail préparatoire à l'équipe de suivi de scolarisa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Quelles lignes de démarcation ?

Article : texte imprimé

Quelles lignes de démarcation ?

Karen Coureau, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (564, 11/2020)
Les relations avec les parents d'élèves dans le cadre d'un dispositif ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) : la diversité des situations ; l'acceptation du handicap ; le rôle du coordonnateur ; le partenariat entre professionnels ; l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Bonjour Monsieur Pierre ! : 3 classes en difficulté et un poète

Article : texte imprimé

Bonjour Monsieur Pierre ! : 3 classes en difficulté et un poète

Odile Bonneel, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (226, 07/2010)
Compte rendu, en 2010, d'un projet éducatif et artistique en classe de 6e et 5e SEGPA autour de l'oeuvre de Pierre Coran : l'exploitation pédagogique du roman "Le Commando des Pièces-à-Trou" et du corpus poétique de l'auteur ; les activités de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Un moment à ne pas louper

Article : texte imprimé

Un moment à ne pas louper

Emilie Delboé ; Anna Lang ; Aurore Villette |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (598, 02/2025)
La remobilisation des élèves d'ULIS dans les apprentissages : les phases de démobilisation ; les difficultés de compréhension ou la perte de sens ; le travail en groupe ; la relation avec l'enseignant ; le rôle des AESH (accompagnatrices d'élève[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont