Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Mireille Wenner, Auteur |La table d'appui, outil d'aide de l'enseignement coopératif dans un dispositif ULIS (Unité localisé pour l'inclusion scolaire) : un lieu pour faire faire à l'élève en difficulté ; une préparation réfléchie et les modalités de mise en place ; la [...]![]()
Article : texte imprimé
Evelyne Clavier, Auteur |Les entretiens avec les parents pour favoriser l'éducation inclusive et mieux évaluer les besoins des élèves en ULIS TFC (unité localisée pour l'inclusion scolaire - troubles des fonctions cognitives) : le dialogue avec les familles ; les différ[...]![]()
Article : texte imprimé
Evelyne Clavier, Auteur |Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisat[...]![]()
Article : texte imprimé
Patricia Girardet, Auteur |Une recherche-action pour la construction d'un processus de compréhension en lecture, chez les élèves d'ULIS : une posture réflexive de l'enseignant ; le concept de Britt-Mari Barth ; une pratique orale et collective de questionnement et confron[...]![]()
Article : texte imprimé
Maud Ravel, Auteur |L'organisation d'entretiens individuels avec les parents d'élèves relevant du dispositif ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) : le rythme et les objectifs de chaque entretien ; un travail préparatoire à l'équipe de suivi de scolarisa[...]![]()
Article : texte imprimé
Karen Coureau, Auteur |Les relations avec les parents d'élèves dans le cadre d'un dispositif ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) : la diversité des situations ; l'acceptation du handicap ; le rôle du coordonnateur ; le partenariat entre professionnels ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Odile Bonneel, Auteur |Compte rendu, en 2010, d'un projet éducatif et artistique en classe de 6e et 5e SEGPA autour de l'oeuvre de Pierre Coran : l'exploitation pédagogique du roman "Le Commando des Pièces-à-Trou" et du corpus poétique de l'auteur ; les activités de l[...]![]()
Article : texte imprimé
La remobilisation des élèves d'ULIS dans les apprentissages : les phases de démobilisation ; les difficultés de compréhension ou la perte de sens ; le travail en groupe ; la relation avec l'enseignant ; le rôle des AESH (accompagnatrices d'élève[...]


