Descripteurs
> SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté)
SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) |
Documents disponibles dans ce descripteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Eva Tapiero ; Singeon |Dans TOPO (041, 05/2023)En bande dessinée, le fonctionnement des SEGPA (Section d'enseignement général et professionnel adaptée) : les méthodes et techniques utilisées par les enseignants pour intéresser et valoriser les élèves en difficultés ; la stigmatisation des él[...]Article : texte imprimé
Moqueries et heure de vie de classe en 6e Segpa : les principes du conseil de vie ; les relations entre élèves ; la mise en place d'une " boîte à baston " avec fiche d'incident et réparation ; les échanges entre élèves et la recherche de solutionsArticle : texte imprimé
Point sur les particularités des classes Ulis et Segpa : types d'élèves concernés ; cours spécifiques dispensés ; nombre d'élèves par classe.Article : texte imprimé
Coenseignement et coapprentissage en français, pour l'intégration d'élèves de Segpa en classe ordinaire, en collège : le mélange de deux classes de 5e ; l'organisation d'ateliers tournants ; le rôle de chaque enseignant ; les échanges entre élèv[...]Article : texte imprimé
Sandrine Combelair, Auteur |La co-intervention entre professeurs des écoles et professeurs de discipline en classe de 5e de SEGPA collège : l'apport d'un deuxième enseignant dans la classe ; la gestion de la difficulté scolaire ; un levier d'inclusion ; les différentes con[...]Article : texte imprimé
Gwenaël Le Guével, Auteur |La scolarisation des élèves allophones en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) : les conditions d'inscription ; le rôle de l'écrit ; le manque d'adaptation à des publics atypiques ; les critères sociaux ; l'appréhension[...]Article : texte imprimé
Cécile Roy, Auteur |La création d'une boutique solidaire par des élèves de Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège : l'initiation à l'économie sociale et solidaire ; la récolte de vêtements ; le développement de partenariats ; la r[...]Article : texte imprimé
Stéphane Préclin, Auteur |La pratique du cirque en EPS, avec des élèves de 5e SEGPA : les exercices de motricité ; les prises de risque ; l'accès au plaisir par la découverte de nouvelles sensations et gestuelles ; la posture de l'enseignant.Article : texte imprimé
Odile Bonneel, Auteur |Compte rendu, en 2010, d'un projet éducatif et artistique en classe de 6e et 5e SEGPA autour de l'oeuvre de Pierre Coran : l'exploitation pédagogique du roman "Le Commando des Pièces-à-Trou" et du corpus poétique de l'auteur ; les activités de l[...]