
Descripteurs
![]() AlimentSynonyme(s)Produit alimentaireVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (280)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux produits fabriqués en France : enjeux d'une marque emblématique pour l'économie, le tissu industriel français, les entreprises, effets sur le consommateur (identification, achat, émotion), difficultés et vertus pour les entr[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, partenariat entre marques et start-up sur l'offre végétale, revente de certaines activités des industriels, stratégies marketing des fabricants (recette,[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits de grande consommation : évolution des ventes des différents secteurs des PGC et du FLS. Palmarès mondial des innovations sur le marché et made in France. Analyse par secteur des stratégies d'entreprise et[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des boissons sans alcool et alcoolisées. Evolution des ventes (chiffre d'affaires, valeur, volume, litre, prix au litre), stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants (pétillant sans alcool, boisson v[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur la présence de microplastiques dans les aliments et sur leurs conséquences sur la santé. La situation pour les eaux en bouteille et les questions soulevées. Les différents modes de contamination par les aliments. Les effets constatés[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les aliments susceptibles d'influencer l'humeur et la santé mentale. Les recherches sur les effets de la nourriture sur le cerveau et les liens entre mauvaise alimentation et troubles dépressifs ; aperçu des raisons expliquant la gr[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché du traiteur libre service : chiffre d'affaires, parts traiteur LS dans le chiffre d'affaires du PGC-FLS et dans les actes d'achat, volume selon les différents segments et fabricants, palmarès des meilleures ventes par f[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de l'épicerie salée et stratégie d'entreprise des industriels pour leur filières agricoles : évolution des ventes en valeur et en volume, enjeux du made in France et de la relocalisation, stratégies de production et de[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'avis des consommateurs français sur leur pouvoir d'achat et les nouvelles habitudes de consommation sur les marchés alimentaires, avis sur l'évolution du chiffre d'affaires du secteur et conséquences de ses fluctuations.![]()
Article : texte imprimé
Point sur le secteur du commerce alimentaire à Marseille : évolution de la densité commerciale et du chiffre d'affaires du secteur, enjeux pour les acteurs et stratégies d'implantation ou de ré-attribution des enseignes, géographie des magasins [...]![]()
Article : texte imprimé
Le "vin d'été", boisson à base de vin et de soda : origine, recette de la boisson d'été espagnole.![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur la fermentation des aliments et le projet de recherche prévu à Saclay en Essonne : un rappel sur ce mode de conservation alimentaire ; la mise en place du laboratoire des Ferments du futur à partir de septembre 2024 ; la perte de la [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées : données chiffrées, entreprises, stratégies marketing. Reportage dans l'entreprise de lavage de bouteilles Bout'à Bout : fonctionnement de l'entreprise et étapes de nettoy[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des aliments simili-carnés : évolution de ventes, conséquences sur le secteur du décret du 27 février 2024 interdisant le recours aux appellations empruntées à la viande, stratégies d'adaptation des acteurs de la filière.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des PME sur le marché des produits de l'épicerie salée : évolution des ventes selon les différents segments, enjeux ; axes de stratégies avec les fabricants Ariaké, Alpina [...]