Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> TDC 1003 (Bulletin de Textes et documents pour la classe (1975), 1003 [01/11/2010])
-> TDC 1003 (Bulletin de Textes et documents pour la classe (1975), 1003 [01/11/2010])
Titre : | Textes et documents pour la classe (1975), TDC 1003 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/11/2010 |
Année de publication : | 2010 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0395-6601 |
Langues de la publication : | Français |
Nature du document : | documentaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Bernard Teyssandier, Auteur ;
Brigitte Coutin, Auteur
|
Séquence pédagogique, en français et en arts plastiques, destinée à des élèves de classe de 6e : l'étude de la fable "Le lion et le rat" et de ses illustrations ; la démarche des artistes (les choix opérés ; la fidélité des représentations au te[...]
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique, en français, destinée à des élèves de cycle 3 : la fable comme genre littéraire, sa fonction satirique, le travail sur la langue, la portée de son message.
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique, en français, destinée à des élèves de cycle 2 : la figure du renard et le thème de la ruse à partir de corpus de textes, de l'Antiquité à nos jours.
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique, en français, destinée à des élèves de classe de 1e : l'argumentation et les textes argumentatifs ; l'approche diachronique de la fable ; la composition de l'apologue ; la fonction du principe de l'anthropomorphisme ; la vis[...]
Article : texte imprimé
Guy Belzane, Directeur de publication
|
Dossier consacré à la fable. Historique de l'Antiquité à nos jours. Les origines et les spécificités formelles de la fable. La portée morale et politique de l'apologue. Le conte et la fable. Les différentes versions de la fable "Le loup et l'agn[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
17380 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |