Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> démarche pédagogique

démarche pédagogique

Documents disponibles dans ce descripteur (10)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Réinventer l'école : un tour de France des initiatives

Article : texte imprimé

Réinventer l'école : un tour de France des initiatives

Dans Les dossiers d'Alternatives économiques (008, 12/2016)
Dossier consacré aux initiatives pédagogiques. Place de l'interdisciplinarité et des pratiques collaboratives dans l'école publique ; réflexion sur la démocratisation scolaire et les pratiques pédagogiques qui ont pour but d'adapter les enseigne[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Des élèves à Verdun

Article : texte imprimé

Des élèves à Verdun

Dans Les Chemins de la mémoire (Paris) (254, 05/2016)
Entretien avec des élèves du lycée professionnel Camille Schneider à Molsheim au sujet de leur visite à Verdun : les étapes du projet pédagogique ; le travail effectué sur les écrivains ; les apports pédagogiques du travail réalisé ; l'émotion c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
S'approprier des savoirs, une aventure humaine

Article : texte imprimé

S'approprier des savoirs, une aventure humaine

Véronique Delarue, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (261, 05/2016)
Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les condit[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs

Article : texte imprimé

L'EMI au coeur du parcours citoyen, un nouveau défi pour les professeurs

Hélène Amoroso, Auteur ; Gérard Martin, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (254, 03/2015)
Synthèse, par un professeur documentaliste, d'une expérience d'éducation aux médias avec une classe de 6e, en binôme avec l'enseignant d'Histoire-Géographie : les préoccupations actuelles de l'Ecole à ce sujet ; les objectifs et enjeux de ce par[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Concevoir et diffuser un magazine TV, par les jeunes et pour les jeunes

Article : texte imprimé

Concevoir et diffuser un magazine TV, par les jeunes et pour les jeunes

Cécile Arfi, Auteur ; Gabrielle Cassier, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (252, 11/2014)
Présentation d'un projet transdisciplinaire dans le cadre d'un IDD, avec une classe de 5e à option "multimédia" : la conception d'un magazine TV par les élèves et destiné aux jeunes, le but des enseignants, les objectifs et contenus pédagogiques[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Culture pro

Article : texte imprimé

Culture pro

Véronique Delarue, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (248, 03/2014)
Point sur le dossier "EMI et enseignement info-documentaire. Vol. 1, Etat des lieux" paru dans la revue "Mediadoc" n°11 de décembre 2013 : création de l'Education aux médias et à l'information (EMI) ; enjeux éducatifs apportés par l'éducation au[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Voix du Maghreb

Article : texte imprimé

Voix du Maghreb

Sandrine Leturcq, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (248, 03/2014)
Compte rendu d'un projet pluridisciplinaire sur la littérature contemporaine maghrébine, ayant impliqué une classe de seconde d'un lycée orléanais : les objectifs du projet ; son déroulement en 2 phases, une lecture personnelle puis publique des[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Faire cours sans faire cours

Article : texte imprimé

Faire cours sans faire cours

Bénédicte Jouhannaud-Dubost, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (236, 03/2012)
Témoignage, en 2012, d'un professeur documentaliste sur une expérience pédagogique concernant les cours d'information-documentation en lycée agricole : leur place dans la réforme de la voie professionnelle ; mise en place et bilan d'une méthode [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Regards vers les Etats-Unis

Article : texte imprimé

Regards vers les Etats-Unis

Sandrine Leturcq, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (236, 03/2012)
Synthèse, en 2012, d'un projet réalisé dans un lycée orléanais et axé sur la culture américaine. Les activités pédagogiques menées par les enseignants et les professeurs documentalistes : lecture théâtralisée, conférences historiques, ateliers d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Penser "à mains nues", atelier de philosophie au collège

Article : texte imprimé

Penser "à mains nues", atelier de philosophie au collège

Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (229, 01/2011)
Compte rendu, en 2011, d'un atelier philosophique réalisé au CDI avec des élèves de classe de 5e : objectifs, modalités, contenus ; le travail préparatoire des enseignantes-documentalistes, leur rôle lors des séances, sous forme de débats sur de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 10 / 10) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont