Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> WEB

WEB

Documents disponibles dans ce descripteur (24)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La transition bibliographique : que doit-on comprendre ?

Article : texte imprimé

La transition bibliographique : que doit-on comprendre ?

Brigitte Réa |
Dans Inter CDI (Etampes) (306, 11/2023)
Le point sur la transition bibliographique, une démarche visant à adapter les catalogues de bibliothèques aux usages et formats du web sémantique : définition et fonctions d'un catalogue de bibliothèque ; l'évolution des logiciels et portails do[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'internet mondial au beau fixe

Article : texte imprimé

L'internet mondial au beau fixe

Dans 01net (1000, 21/06/2023)
Données chiffrées sur le réseau informatique mondial, le web, trente-quatre ans après sa création.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Une minute en ligne en 2022

Article : texte imprimé

Une minute en ligne en 2022

Dans 01net (991, 01/02/2023)
Données chiffrées sur l'activité des grandes plateformes du Web en soixante secondes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Web 3.0 : à quoi ressemblera l'internet du futur

Article : texte imprimé

Web 3.0 : à quoi ressemblera l'internet du futur

Antoine Ducarre |
Dans 01net (982, 21/09/2022)
Dossier consacré au web décentralisé : technologie de la blockchain et ses applications, nouveaux protocoles de sécurité, limites. Infographie : fonctionnement de la blockchain. Encadrés : exemples d'application du web 3.0 (Dapps) ; utilisation [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Web3 : enquête sur l'Internet du futur

Article : texte imprimé

Web3 : enquête sur l'Internet du futur

Arnaud Devillard |
Dans Sciences et avenir (1949) (907, 09/2022)
Le point sur le développement du Web3 : rappel sur les différentes formes d'Internet ; l'utilisation de la technologie blockchain ; les principes du Web3 ; des exemples ; les enjeux. Encadré : brève interview d'un spécialiste sur le métavers.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
T'es sérieux ?

Article : texte imprimé

T'es sérieux ?

Gurvan Kristanadjaja, Scénariste ; Erwann Surcouf, Illustrateur |
Dans TOPO (033, 01/2022)
En bande dessinée, des conseils pour s'assurer de la fiabilité des recherches sur internet : la notoriété du site, l'absence de fautes d'orthographe, l'auteur, les sources citées.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Si loin, si proche

Article : texte imprimé

Si loin, si proche

Baptiste Bouthier, Auteur ; Erwann Surcouf, Illustrateur |
Dans TOPO (031, 09/2021)
Le point sur l'abolition des distances aujourd'hui, rendu possible grâce au Web (messageries instantanées, vidéos immersives en ligne).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Réseaux sociaux : un apprentissage indispensable

Article : texte imprimé

Réseaux sociaux : un apprentissage indispensable

Anne-Flore Hervé, Auteur |
Dans L'Ecole des parents (639, 04/2021)
Le dernier Safer Internet Day a permis de revenir sur les pratiques en ligne des enfants, bousculées par le confinement et l'école à la maison. Et de rappeler qu'il est primordial de les accompagner dans leurs différents usages du Web. Dès l'éc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Déconnexion et détox numériques

Article : texte imprimé

Déconnexion et détox numériques

Dans Espaces (356, 09/2020)
De nombreux touristes remettent en question la place qu'occupe le numérique dans leurs vacances. Les opérateurs positionnés sur ce marché du non-numérique proposent soit des produits permettant une déconnexion, soit une offre pointue visant à ap[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Audiovisuel : protéger les mineurs

Article : texte imprimé

Audiovisuel : protéger les mineurs

Serge Tisseron, Auteur |
Dans L'Ecole des parents (635, 04/2020)
Présentation du rapport du Centre national de la cinématographie et de l'image animée (février 2020) intitulé "Quelles protections pour les mineurs dans l'audiovisuel à l'ère d'Internet ?" : élaboration d'une grille d'évaluation des contenus aud[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le meilleur de l'art sur le Web

Article : texte imprimé

Le meilleur de l'art sur le Web

Florelle Guillaume, Auteur ; Charlotte Ullmann, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (429, 03/2020)
Dossier consacré aux sites internet, applis, podcasts ou comptes Instagram dédiés à l'art : créations, outils, médiations (accessibilité, guide, visite virtuelle), marché de l'art. L'art et Instagram : usages, enjeux et atouts de l'usage du mobi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Netflix & Cie

texte imprimé

Netflix & Cie : les coulisses d'une (r)évolution

Capucine Cousin, Auteur | Armand Colin | DL 2018
Le cinéma et la télévision connaissent une révolution sans précédent : en quelques années, Netflix s'est imposé comme un géant de l'audiovisuel en recrutant de nombreux abonnés séduits par un catalogue gargantuesque à l'accès illimité notamment [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Homo deus

texte imprimé

Homo deus : une brève histoire de l'avenir

Yuval Noah Harari, Auteur ; Pierre-Emmanuel Dauzat, Traducteur | Albin Michel | DL 2017
Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu'adviendra-t-il de l’État providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l'emploi par des or[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action"

Article : texte imprimé

De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action"

Daniel Moatti, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (261, 05/2016)
Analyse de l'ouvrage "Génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées", écrit par le chercheur Pascal Lardellier : ses positions et publications antérieures sur le mythe des "enfants de l'ère numérique" ; le résumé de "Génération[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux

Article : texte imprimé

Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux

Adeline Entraygues, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (256-257, 07/2015)
Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus inform[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 24) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont