Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
texte imprimé
Aurelia Courtial, Auteur ; Laurence Ignazi, Auteur ; Nora Nadifi, Auteur | Hatier | Bescherelle, ISSN 0990-3771 | DL 2023Au sommaire : 1. Du mot à la phrase (Comprendre la formation et le sens d'un mot - Employer le mot juste - Analyser un verbe, employer la forme verbale qui convient - Employer différents types et formes de phrase - Étudier la construction d'une [...]texte imprimé
Au sommaire : Lire et analyser un texte (les genres, les tonalités, les mouvements) - Analyser et interpréter la langue - Se préparer aux épreuves du baccalauréat (Le commentaire, la dissertation, le carnet de lecture, la contraction et l'essai,[...]texte imprimé
Au sommaire : Lire et analyser un texte (les genres, les tonalités, les mouvements) - Analyser et interpréter la langue - Se préparer aux épreuves du baccalauréat (Le commentaire, la dissertation, le carnet de lecture, la contraction et l'essai,[...]texte imprimé
Cécile de Rousiers-Goncalves, Auteur ; Christophe Desaintghislain, Auteur ; Patrick Wald Lasowski, Auteur | Nathan | cop. 2020Quatre grandes parties : 1. la connaissance des genres littéraires - 2. La maîtrise de l'écrit - 3. La question de grammaire - 4. Les épreuves du Bac (commentaire, dissertation, contraction et essai, épreuve orale). Repères littéraires. Conjugaison.texte imprimé
1. Maîtriser la langue pour bien s'exprimer à l'écrit et à l'oral (syntaxe, conjugaison, grammaire, orthographe, lexique)- 2. Maîtriser les outils d'analyse des textes et des images - 3. Situer les œuvres dans leur temps (frise chronologique) - [...]texte imprimé
1. Étudier le fonctionnement de la langue (lire, comprendre, interpréter ; s'exprimer à l'oral et à l'écrit ; se relire) - 2. Maîtriser les objets d'étude (le roman et le récit du Moyen Âge au XXIe siècle, le théâtre du XVIIe au XXIe siècle, la [...]texte imprimé
1. Étudier le fonctionnement de la langue (lire, comprendre, interpréter ; s'exprimer à l'oral et à l'écrit ; se relire) - 2. Maîtriser les objets d'étude (le roman et le récit du Moyen Âge au XXIe siècle, le théâtre du XVIIe au XXIe siècle, la [...]texte imprimé
Corinne Abensour, Directeur de publication ; Elodie Pinel, Directeur de publication | Le Robert | DL 20201. Notions fondamentales : classes et fonction, le verbe, la construction de la phrase, orthographe et accord - 2. Notions approfondies - 3. Vers le Bac, textes : la littérature d'idées et la presse du XIXe au XXIe siècle, la poésie du Moyen Âge[...]texte imprimé
1. Devenir un lecteur expert - 2. Savoir écrire clairement - 3. Maîtriser l'analyse d'un texte - 4. Répondre à une question de grammaire - 5. Réussir les épreuves du BAC - 6. Réussir le Grand Oral de Terminale.texte imprimé
1. Maîtriser la langue pour bien s'exprimer à l'écrit et à l'oral - 2. Maîtriser les outils d'analyse des textes et des images - 3. Connaître l'histoire culturelle et littéraire - 4. Gérer son travail personnel et constituer son carnet personnel[...]Article : texte imprimé
Christine Gensanne, Auteur |Proposition de travail pour remédier au hors sujet dans le cadre de l'aide méthodologique. Représentations des élèves sur la notion de hors sujet sous forme de carte heuristique. Différents types de hors sujet et identification de leurs causes. [...]Article : texte imprimé
Anne Cassou-Noguès, Auteur |Séquence proposant d'ouvrir les programmes à la littérature contemporaine en participant avec des lycéens à un prix littéraire. Intérêts de confronter les jeunes lecteurs et l'actualité littéraires. Implications de la participation à un prix lit[...]Article : texte imprimé
Sébastien Le Clech, Auteur ; Valérie Monfort, Auteur |Séquence proposant, dans le cadre de l'objet d'étude "le personnage de roman du 19e siècle à nos jours", l'étude intégrale du roman "Le Quatrième Mur" de Sorj Chalandon, lauréat du prix Goncourt des lycéens en 2013. Réflexions sur l'acte de lect[...]Article : texte imprimé
Véronique Pagès-Jodlowski, Auteur |Présentation, dans le cadre de la préparation à l'oral du bac, consacrée à l'étude du personnage de roman, du 18e siècle à nos jours, à partir du roman "Bicentenaire" de Lyonel Trouillot. Appropriation de l'oeuvre : biographie de l'auteur, reche[...]Article : texte imprimé
Véronique Jodlowski, Auteur |Propositions pour préparer les élèves à l'écrit du baccalauréat en français à partir d'un corpus centré sur la figure du Gitan dans la littérature française (poésie et roman).