Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Dossier à propos du scolaire et du non scolaire : la définition du scolaire et de sa frontière : la forme scolaire ; un lieu de socialisation ; le périscolaire ; l'exploration des milieux extérieurs ; savoirs scolaires et éducation.Article : texte imprimé
Reportage à Mayotte où les établissements scolaires font face à de nombreux problèmes : la surpopulation scolaire que les établissements ne peuvent pas absorber ; les solutions de rotation d'élèves mises en place pour permettre d'accueillir le p[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux évolutions de l’école dans le contexte de la rentrée de septembre 2020 et de l’épidémie de Covid-19. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Témoignage de Gabrielle Tuloup, professeure de Lettres autour[...]Article : texte imprimé
Christine Leroy, Auteur |Présentation d'un rapport publié en France en 2015 sur l'affectation d'enseignants supplémentaires dans les écoles élémentaires accueillant un public scolaire défavorisé : l'implantation des postes ; les modalités d'intervention de ces enseignan[...]Article : texte imprimé
François Daveau, Auteur |Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux écono[...]Article : texte imprimé
Didier Vin-Datiche, Auteur |Présentation de la deuxième partie du discours de M. Didier Vin-Datiche, Inspecteur Général EVS, lors du 10e congrès de l'ANDEP en 2012, intitulé "L'e-doc à la croisée des cultures. Gardons le cap !". Les pistes étudiées par l'Inspection général[...]Article : texte imprimé
François Daveau, Auteur |Réflexion, en 2011, sur l'avenir des CDI en France : le contexte éducatif français ; la politique documentaire scolaire depuis 2004 ; le modèle des Learning centres anglo-saxons et l'évolution des CDI français ; la question de la fusion des espa[...]