Titre :
|
La propagande : images, paroles et manipulation
|
Auteurs :
|
Alexandre Dorna, Directeur de publication ;
Jean Quellien, Directeur de publication ;
Stéphane Simonnet, Directeur de publication
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Éditeur
|
l'Harmattan
|
Collection
|
Psychologie politique
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-296-07017-2
|
Format :
|
215 p.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
20e siècle
propagande politique
|
Résumé :
|
Affiches, spots télévisés, films, clips, discours, slogans, photos. Voilà la panoplie des formes et des outils de la propagande moderne dont le caractère manipulateur est de plus en plus sournois. En quatre parties : Sources et usages de la propagande - La propagande par l'image - La propagande par la parole - La propagande et la manipulation - cet ouvrage analyse les visées de la propagande comme un des élément clef de la construction des cultures de guerre.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
essai
|