Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dans Oukraïnska Pravda [presse ukrainienne], extraits du point sur l'utilisation de la propagande noire contre l'Allemagne nazie par la BBC au moment de la Seconde guerre mondiale : le rôle de l'Allemand Sefton Delmer sur la radio allemande Gust[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les conséquences du rachat de la radio RTL par le groupe télévisuel M6 : la grille des programmes ; les animateurs et journalistes "stars" de la radio ; la baisse des audiences et la perte de la place de leader au profit de France i[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec le journaliste de radio, Nicolas Demorand : son travail au sein de la matinale de France Inter et les changements à la rentrée de septembre 2023 ; son regard sur les particularités de la station de radio et notamment la grande pla[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans The Economist [presse britannique], point sur la BBC (British Broadcasting Company), service public de radiotélévision britannique : le contexte de sa création en 1922 ; le montant consacré à sa mission d'information ; l'aspect culturel de [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la création et l'histoire de la BBC, la radio-télévision britannique.![]()
Article : texte imprimé
David Garcia, Auteur |La place et le traitement de l'actualité internationale sur les chaînes de télévision et radio généralistes : l'évolution depuis les années 1990 ; la question de l'audience ; les politiques éditoriales, le choix des sujets ; le travail des journ[...]![]()
Article : texte imprimé
Les spécificités rédactionnelles des chaînes de télévision ou radio d'information en continu : la multiplication des chaînes privées dans les années 1980 ; les conséquences d'une diffusion rapide d'informations ; l'absence de l'information inter[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Daubrée, Auteur |Portrait d'Anne-Marie de Couvreur, fondatrice de Mediameeting, société spécialisée dans la radio d'entreprise : l'activité et l'évolution de l'entreprise ; la conversion au numérique en 2010 et le développement des webradios et des podcasts ; le[...]![]()
Article : texte imprimé
Birgit Reimann, Auteur |Vocabulaire pour s'exprimer en allemand sur le thème de la radio et des podcasts. Liens Web de plateformes de podcasts allemands.![]()
Article : texte imprimé
Elena Pavel, Auteur |Le projet InterClass', dans les collèges classés REP+ en France, en 2019, en collaboration avec la radio de service public France inter : les origines du projet ; l'intervention de journalistes ; la préparation et la réalisation de reportage par[...]![]()
Article : texte imprimé
Alexandre Joux, Auteur |Analyse de l’impact du développement du numérique sur l'information audiovisuelle : panorama de l'offre médiatique, historique et enjeux ; changements de forme du journal télévisé et développement des chaînes d'information en continu ; impact de[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'efficacité des quotas de diffusion de la musique d'expression francophone sur la protection de la diversité culturelle, face à l'évolution des usages. Retour sur l'origine des quotas en France en 1994, et sur les obligations des radi[...]![]()
Article : texte imprimé
Cécile Daimay, Auteur |Compte rendu d'un projet pédagogique interdisciplinaire sur la radio, ayant mobilisé un collège du Loiret : la genèse, le déroulement et les différents acteurs ; le point d'orgue avec une semaine de diffusion en FM des projets de classes ; les f[...]![]()
Article : texte imprimé
Anouk Besse, Auteur |Synthèse, en 2011, d'un projet pédagogique sur la presse dans le cadre de l'ECJS en classe de 2e : les objectifs et les séances préparatoires jusqu'à la production finale, une chronique journalistique sur l'actualité sous forme radiophonique ; l[...]![]()
texte imprimé
Les stratégies de communication. Ce que cherchent les journalistes. Les journalistes dans les différents supports. Les outils de la communication avec la presse. Les retombées dans la presse.


